Qui sommes-nous

IWS FRANCE est une branche de l'International Watercolor Society.

Mission : IWS France offre aux artistes français une chance et une visibilité mondiale. Les avantages reviendront aux artistes à travers les expositions internationales (communautés IWS) et les visites en ligne de peintures à l'aquarelle à travers le cyber médium internet.

Vision : Alors que l'art de l'aquarelle est bien accueillie et prospère dans de nombreuses régions du monde, il y a encore des pays où l'aquarelle n'est encore reconnue comme art à part entière. L'aquarelleparent pauvre en France, est reléguée dans les salons « officiels » au rang « d'art graphique ». Nous espérons corriger cela et bien d'autres idées fausses.

Notre raison d'être : IWS France espère que la pratique de l'aquarelle et la tradition continuent pour permettre la transmission de cette technique à la génération suivante.

A travers l'IWS nous espérons être les pionniers d'un réseau mondial, avec la création de communautés d'aquarelle internationales où la race, la religion, la politique et la distance de seront pas une barrière.

Nous espérons pouvoir contribuer à la promotion, le développement et l'évolution de l'aquarelle à travers des festivals internationaux, des expositions et des activités qui permettent aux artistes d'interagir et de partager des idées sur l'approche de l'aquarelle.

En tant qu'organisme sans but lucratif, nous comptons sur les ressources et le bénévolat pour développer les événements et activités.

A propos de l'IWS :

L'International Waterciolor Society (IWS) est un organisme sans but lucratif et a été créé en Janvier 2012. L'IWS a été fondée par M. Atanur Dogan dans le but d'échanger des pensées et des idées relatives à la beauté artistique de la technique de l' aquarelle ; à travers des discussions, des séminaires, des ateliers et des master-classes en invitant des membres IWS du monde entier pour mettre en valeur le travail des aquarellistes de tous les coins du monde